MANON

  GILBERT

Mon expertise

Bonjour, je m’appelle Manon Gilbert, naturopathe, membre de l’association éduco santé ainsi que du collège des naturopathes du Québec. De plus, je suis détentrice du certificat Full Body system, de l’institut Fonctional nutririon-lab d'Andréa Nakayama.

IMG_8093_edited.png

Naturopathe N.D.
Manon Gilbert

Mon histoire

La quête de performance dans toutes les sphères de ma vie m'a amené à toucher les limites de mes capacités physiques et mentales. 

L’énergie était de moins en moins au rendez-vous.

La vingtaine suivie par la trentaine rendait de plus en plus évident et lourd les problèmes de santé qui se manifestaient.

Avec les encouragements de mon médecin de famille et de mon naturopathe, j'ai entrepris une démarche de guérison avec une approche holistique (fonctionnelle) de la médecine.

Rapidement les résultats positifs sont apparus, j'ai vraiment eu  l'impression de renaître. 

IMG_7955.jpg

Ma vision

​En tant que Spécialiste de la naturopathie certifié, j'aime combler le fossé entre médecine occidentale et médecine holistique, tout en proposant une atmosphère sécuritaire et apaisante. 

Les symptômes et les maladies, aussi déplaisants soient-ils, sont la conséquence des efforts que notre organisme déploie dans sa quête ultime de vivre et de rétablir l'équilibre et le fait de les masquer ne fait qu'aggraver la situation à long terme.

Mon implication sociale

Une  des raisons qui m'a poussé à débuter ma pratique en naturopathie est en fait le sentiment d'urgence d'aider et d'accompagner à leur rythme le plus de gens possible afin qu'ils retrouvent la vitalité et le maximum de leur capacité physique et intellectuelle. 

La santé mentale et physique des  enfants et des adolescents sont au coeur de mes  préoccupations. Ils ont la vie devant eux et je refuse d'accepter que le sort d'un nombre grandissant de jeunes se résume au diagnostique d'une maladie ou d'un syndrome. J'ai donc pris la décision de dédier une consultation gratuite par semaine pour eux.

IMG_8081_edited.jpg